Quels sont les avantages des shakes protéinés pour les femmes ?

0

De nombreuses femmes évitent les shakers parce qu’elles ne veulent pas prendre de muscle visible, qu’elles veulent éviter les calories supplémentaires ou qu’elles ne pensent pas avoir besoin de protéines supplémentaires dans leur alimentation. Même s’il est vrai que les besoins en protéines des femmes sont généralement inférieurs à ceux des hommes, les femmes qui ajoutent des protéines à leur régime alimentaire en tirent de multiples avantages.

Conseil :

Les shakers protéinés peuvent aider les femmes à gagner ou à conserver de la masse musculaire et à améliorer leur composition corporelle globale.

Contrôle du poids

Les protéines sont plus rassasiantes que les glucides ou les graisses, donc augmenter le pourcentage de calories que vous obtenez chaque jour à partir d’aliments riches en protéines peut vous aider à vous sentir plus rassasié ou même à prendre moins de calories totales. Une revue de recherche de 2018 a révélé que les femmes et les hommes en surpoids perdaient plus de poids total et de masse grasse lorsqu’ils complétaient leur alimentation avec des protéines de lactosérum que ceux qui ne le faisaient pas.

Voir aussi : Tarte aux pommes à faible teneur en sucre

Croissance musculaire

De nombreuses femmes veulent être  » musclées  » mais craignent d’avoir l’air trop volumineuses. Pour la plupart des femmes, cependant, la « croissance musculaire » est en fait extrêmement difficile, à la fois parce qu’elle nécessite un engagement énorme dans l’entraînement de force et parce que l’œstrogène dans leur corps empêche une masse musculaire visible significative. Les femmes qui parviennent à gagner et à préserver leur masse musculaire maigre en tirent pourtant d’énormes avantages, surtout lorsqu’elles vieillissent et deviennent plus sensibles à des maladies comme l’ostéoporose et la sarcopénie. Pour gagner de la masse musculaire, les femmes ont besoin d’un excès calorique comportant des protéines alimentaires, car ce sont les acides aminés des protéines qui construisent et réparent le tissu musculaire dans le corps. S’il n’est pas facile d’obtenir ces protéines par le biais d’aliments complets, les boissons protéinées constituent une aide précieuse.

Voir aussi : 9 avantages étonnants des aliments bio

La nutrition dans un emballage

Répondre à vos besoins nutritionnels quotidiens est simple en théorie mais peut représenter beaucoup de travail en pratique. Si vous manquez de temps pour préparer des repas sains ou si vous n’êtes pas en mesure d’intégrer beaucoup d’aliments complets riches en protéines dans votre régime, les boissons protéinées peuvent vous aider à compenser les nutriments qui vous font défaut. Bien que l’apport journalier recommandé en protéines ne soit que de 0,8 gramme par kilo de poids corporel, une revue de recherche de 2018 a montré que les femmes avaient probablement besoin du double de cette quantité si elles voulaient gagner en force et en masse musculaire – ou même maintenir le niveau de force qu’elles avaient déjà à l’approche de l’âge moyen. Pour une femme de 64kg, cela représente 102 grammes par jour, ce qui peut être difficile à obtenir uniquement par l’alimentation, en particulier pour les végétariens ou les végétaliens. Les shakers protéinés, cependant, offrent généralement un apport prometteur de 20 à 30 grammes de protéines par portion.

Procédez avec précaution

Les boissons protéinées étant un complément alimentaire et n’étant pas réglementées, leur qualité est très variable et il n’est pas garanti qu’elles produisent des résultats spécifiques pour quiconque. Si vous envisagez d’ajouter des boissons protéinées à votre régime alimentaire habituel, consultez d’abord votre médecin ou un diététicien, surtout si vous consommez des boissons protéinées dans le but d’atteindre un objectif particulier.

Voir aussi : Les 5 principaux avantages pour la santé de manger des sushis

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

CookBlog
Logo
Enable registration in settings - general