Perdre du poids en mangeant du pain

0

Beaucoup de gens choisissent de ne pas inclure de pain dans leur alimentation. Cependant, de nombreux diététiciens pensent qu’il s’agit d’une grave erreur, car le pain contient des fibres et des glucides qui sont nécessaires à une alimentation saine et équilibrée.

La médecine et les nutritionnistes ont révélé quelque chose d’extrêmement intéressant : vous pouvez manger du pain et perdre du poids en même temps, mais vous devez inclure les types de pain les plus sains dans votre alimentation. Vous voulez savoir lesquels ? Dans cet article nous allons vous expliquer comment perdre du poids en mangeant du pain.

Voir aussi : Crème de brocoli aux œufs pochés

Le pain peut-il m’aider à perdre du poids ?

Le Dr Felix Gomez-Guillamon Arrabel est un médecin spécialiste en médecine interne, et est nutritionniste à l’USP Hospital de Marbella (à Malaga, Espagne). Il est l’auteur d’un livre intéressant intitulé « Lose weight by eating bread », qui traite de ce sujet intéressant. Pour comprendre un peu mieux comment cette idée est justifiée, il suffit de prêter attention aux points suivants :

En général, lorsqu’une personne veut perdre du poids, la première chose qu’elle fait est d’arrêter de manger du pain. Quel est le but recherché ? Nous abaissons notre indice de glucides et de fibres, notre digestion est ralentie et nous finissons par souffrir de constipation. Et nous n’avons même pas mentionné notre manque d’énergie comme conséquence.
Selon les explications du Dr Gomex-Guillamon, nous avons tous besoin de deux éléments de base pour survivre : l’oxygène et le glucose. Peut-être que la lecture du mot « glucose » vous fait immédiatement penser à la graisse. Le glucose est en fait essentiel pour notre cerveau. Cet organe a besoin de 20 % de notre énergie, et c’est précisément le glucose qui la fournit.

  • Lorsque nous mangeons du pain, notre corps stocke la moitié de ce glucose. Une partie est convertie en énergie et l’autre partie va au foie. Le glucose est important pour cet organe, car il contribue à la réalisation de plusieurs de ses fonctions. Cependant, le problème se pose lorsqu’il y a une quantité excessive de glucose. Lorsque cela se produit, notre corps a tendance à retenir l’eau, et c’est pour cette raison que nous sommes ballonnés.
  • Du pain pour que nous ne prenions pas de graisse. Le risque réside dans ce que nous mettons sur le pain et dans le type de pain que nous choisissons. Le pain fabriqué à partir de farine raffinée est le plus nocif.
  • Si nous choisissons de ne pas inclure le pain dans notre alimentation, nous avons moins de glucides et moins de glucose. Alors, qu’est-ce que cela signifie ? Au lieu de perdre de la graisse, nous aurons moins d’énergie et une masse musculaire réduite, notre peau deviendra flasque, nous souffrirons de constipation et nous aurons moins de glucose pour le cerveau et le foie. Il est donc idéal de manger du pain de manière équilibrée, et de toujours choisir le meilleur. De cette manière, nos fonctions de base seront optimisées et nous ne perdrons pas de masse musculaire, mais nous perdrons du poids de manière saine, sans peau flasque.

Voir aussi : 9 astuces incroyables avec votre micro-ondes

Quel est le meilleur pain que l’on puisse manger pour perdre du poids ?

Du pain de seigle, sans aucun doute. Il a bon goût et se combine bien avec de nombreux autres aliments. Vous pouvez le trouver dans de nombreuses boulangeries, supermarchés et magasins. Vous pouvez même le faire vous-même si vous êtes doué en cuisine.

Vous voulez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles il est recommandé de consommer du pain de seigle pour perdre du poids ?

  • Le pain de seigle est un bon moyen de consommer des glucides, mais dans ce cas ils sont libérés lentement. Qu’est-ce que ça veut dire? Que cela nous donnera plus d’énergie pendant une période plus longue et qu’avec la bonne consommation, nous nous sentirons beaucoup plus satisfaits.
  • Le pain de seigle est bon en vitamine E et B, phosphore, zinc et magnésium. Il existe peu d’autres céréales aussi saines.
  • Le pain de seigle agit également comme un excellent laxatif naturel, et est parfait pour réguler l’intestin. Il est riche en fibres et contribuera à améliorer notre digestion.
  • Un autre grand fait qui devrait vous convaincre d’inclure ce pain dans votre alimentation est qu’il aide à réguler l’absorption des sucres. Par conséquent, il nous aide à éviter la souffrance de diabète de type 2 , et aussi nous empêche de prendre du poids.
  • De plus, le pain de seigle est idéal pour contrôler le taux de cholestérol dans le sang. Il piège les triglycérides dans l’intestin et empêche le corps de les absorber. C’est tout simplement incroyable.
  • Un autre fait intéressant à propos du pain de seigle est qu’il nous aidera à améliorer la circulation sanguine. Cela est dû à sa teneur en acide linoléique.
  • Le pain de seigle aide à réguler l’hypertension.
  • Un dernier fait que vous devez savoir est que bien que le pain de seigle soit très utile, vous devez faire attention à ce que vous mettez dessus. N’utilisez pas de beurre ou de confiture, par exemple. Il est préférable d’utiliser de l’huile d’olive, de l’avocat, du saumon fumé , de la poitrine de dinde grillée… En suivant une alimentation variée et équilibrée, sans matières grasses, vous obtiendrez la perte de poids que vous souhaitez.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

CookBlog
Logo
Enable registration in settings - general