Manger un avocat par jour aide à perdre la graisse du ventre

0

Vous avez trop de graisse au niveau du ventre ? C’est un problème courant, surtout en vieillissant. Avec l’âge, la façon dont nous stockons les graisses se modifie naturellement, en particulier chez les femmes, qui sont davantage prédisposées à avoir de la graisse à certains endroits, comme le ventre et les bras.

Vous pouvez vous mettre au jogging, essayer quelques régimes ou des entraînements composés des meilleurs exercices pour perdre du poids, mais ne désespérez pas trop si vous ne trouvez pas les burpees très amusants. Une nouvelle étude a découvert une astuce de régime qui pourrait aider à réorienter la façon dont les femmes métabolisent les graisses, en nous aidant à en transporter moins autour de notre taille.

L’étude, publiée par des chercheurs, a révélé qu’un avocat par jour pendant 12 semaines pouvait aider à « redistribuer la graisse du ventre chez les femmes vers un profil plus équilibré ». L’étude a porté sur 105 adultes en surpoids ou obèses et a révélé que ceux à qui l’on avait demandé de manger un avocat par jour présentaient une réduction de la graisse abdominale « abdominale ».

La graisse abdominale ou viscérale est très dangereuse : elle s’enroule et se dépose sur vos organes internes, et peut agir comme un précurseur du diabète. La graisse sous-cutanée, en revanche, se trouve juste sous la peau plutôt que dans les profondeurs de l’abdomen, et c’est elle qui remue. S’il est difficile de « réduire ponctuellement » l’une ou l’autre de ces graisses, les exercices de brûlage des graisses et une alimentation saine permettent généralement de les réduire toutes les deux.

Les chercheurs ont écrit : « Les personnes présentant une proportion plus élevée de cette graisse viscérale profonde ont tendance à avoir un risque plus élevé de développer un diabète.

« Bien que la consommation quotidienne d’avocats n’ait pas modifié la tolérance au glucose, ce que nous avons appris, c’est qu’un régime alimentaire comprenant un avocat tous les jours a eu un impact sur la façon dont les individus stockent la graisse corporelle d’une manière bénéfique pour leur santé, mais les avantages étaient principalement chez les femmes. »

Les graisses saines contenues dans les avocats semblent contribuer à rééquilibrer les réserves de graisse des femmes, mais vous pouvez également trouver des acides gras oméga-3 et oméga-6 dans d’autres sources. Le régime méditerranéen regorge d’huile d’olive, de noix, de graines et de poissons gras, qui sont tous d’excellentes sources de graisses. Vous pouvez également obtenir des oméga-3 à partir des meilleurs suppléments d’huile de poisson.

On a également constaté que les avocats augmentent la capacité de concentration des personnes en surpoids ou obèses.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

CookBlog
Logo
Enable registration in settings - general