9 astuces incroyables avec votre micro-ondes

0

Votre four à micro-ondes peut faire bien plus que simplement réchauffer et décongeler vos aliments. Découvrez 9 astuces incroyables pour les micro-ondes qui peuvent vous faciliter la vie.
Grâce à sa polyvalence, votre micro-ondes peut faire bien plus que simplement réchauffer et décongeler vos aliments.
Si vous pensez que votre micro-ondes est juste là pour réchauffer les restes d’hier et faire du pop – corn , alors vous vous trompez. Cela peut vous sortir de toutes sortes de situations embarrassantes.

Son plus grand avantage réside dans la rapidité avec laquelle il peut préparer certains aliments qui prendraient beaucoup plus de temps au four.

Alors jetez un œil à ces astuces incroyables pour libérer les super pouvoirs cachés de votre micro-ondes.

1. Du maïs au micro-ondes

Au lieu d’attendre que l’eau bouille sur votre cuisinière pour cuire un épi de maïs, pourquoi ne pas utiliser votre micro-ondes à la place ?

Voici ce qu’il faut faire :

Pour cette méthode, il est préférable de laisser l’enveloppe. Il retiendra l’humidité et la chaleur et cuira le maïs de manière plus uniforme.
Mettez votre micro-ondes à haute intensité pendant 3 à 5 minutes. De cette façon, les cosses seront beaucoup plus faciles à enlever.
N’oubliez pas de le laisser reposer quelques minutes si vous ne voulez pas vous brûler les doigts.

2. Plus besoin de pleurer sur les oignons

Si couper des oignons vous fait pleurer, alors vous allez adorer cette astuce.

Faites chauffer les oignons pendant 30 secondes dans votre micro-ondes et vous pourrez hacher les oignons sans verser une larme.

Pourquoi ça marche ? C’est simple : lorsque vous chauffez des oignons avant de les hacher, vous désactivez la partie des enzymes qui fait que les oignons libèrent le gaz acide sulfurique qui vous fait pleurer.

Voir aussi : Crème de brocoli aux œufs pochés

3. Donnez une autre vie aux chips

Si vous laissez un sac de chips ouvert, ils deviendront probablement mous et un peu rassis. Essayez de les mettre sur une assiette et faites-les chauffer pendant 30 à 45 secondes dans votre micro-ondes.

Retirez-les ensuite et laissez reposer une minute. Lorsque vous les essayez, vous remarquerez qu’ils seront à nouveau croustillants et délicieux.

Cette astuce fonctionne également avec du pop-corn.

4. Herbes séchées

Il est préférable de ne pas utiliser les herbes immédiatement après les avoir cueillies dans votre jardin, ou lorsqu’elles sont encore partiellement fraîches.

Faites chauffer les herbes à puissance élevée avec votre micro-onde pendant 2 à 3 minutes pour les sécher plus rapidement.

N’oubliez pas de bien les sécher et d’enlever l’excès d’eau avant de les chauffer . Si vous ne le faites pas, vous les ferez bouillir au lieu de les sécher.

Voir aussi : Comment faire une paella végétarienne avec peu de calories

5. Des agrumes plus juteux

C’est une excellente façon de profiter pleinement des agrumes. Presser des fruits comme des pamplemousses, des citrons, des citrons verts, des oranges, etc. peut être difficile.

Si vous les chauffez au micro-ondes pendant 20 secondes puis que vous les pressez, vous obtiendrez beaucoup plus de jus car il ramollit l’intérieur et le jus sort sans trop de tracas.

6. Pain

Peu de gens aiment manger du pain quand il devient dur. Mais pour éviter d’avoir à jeter un pain entier, il suffit de le passer au micro-ondes.

Enveloppez le pain dans une serviette en papier humide et chauffez à haute température pendant 10 à 12 secondes. Vérifiez ensuite si le pain est ramolli.

Si ce n’est pas le cas, répétez la procédure jusqu’à ce qu’il soit souple.

7. Oeufs brouillés

Rangez votre poêle à frire et profitez de la puissance de votre micro-ondes pour préparer un petit-déjeuner facile et rapide. Voici tout ce que vous devez faire :

Battre les oeufs avec un peu de lait.
Ajoutez du sel et du poivre au goût et faites chauffer au micro-ondes à puissance élevée pendant 45 secondes.
Sortez-le et remuez vigoureusement avec une fourchette, puis mettez-le dans votre micro-ondes pendant encore 30 à 45 secondes.
Répétez jusqu’à ce que les œufs soient cuits à votre goût.

Voir aussi : Saumon au four avec pommes de terre et légumes

8. frites à partir de zéro

Vous pensez probablement que vous avez besoin d’une friteuse pour cela, mais essayez votre micro-ondes. Cela peut vous surprendre. Voici tout ce que vous devez faire :

Commencez par couper vos pommes de terre aussi finement que possible , puis placez-les sur une assiette allant au micro-ondes.
Le temps de cuisson varie d’un micro-onde à l’autre, mais généralement 3 à 5 minutes à feu vif suffiront.
Quand ils sont prêts et dorés, sortez-les de votre micro-ondes, ajoutez un peu de sel et dégustez-les.

9. Œufs à la coque

La cuisson traditionnelle des œufs est une tâche fastidieuse, mais votre micro-ondes peut vous y aider. Il suffit de remplir un récipient allant au micro-ondes avec une demi-tasse d’eau et une pincée de sel.

Introduisez l’œuf dans le récipient et assurez-vous qu’il est entièrement dedans.

Couvrez le dessus avec une petite assiette et faites chauffer à feu vif pendant une minute seulement. Vous serez étonné du résultat !

Essayez ces incroyables astuces pour micro-ondes et partagez-les avec vos amis !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

CookBlog
Logo
Enable registration in settings - general