6 aliments sains à consommer absolument en hiver

0

Outre les changements significatifs que vous constatez sur la fatigue et votre moral, le temps frisquet de l’hiver affecte également votre corps. En effet, vos préférences alimentaires, votre métabolisme et même votre niveau d’énergie changent radicalement en hiver. L’envie de sauter la salle de sport et de manger ou de boire une boisson chaude se fait sentir. Si vous vous sentez ainsi, vous n’êtes pas seul.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez rien faire et attendre que l’été arrive pour prendre votre vie en main. Le secret pour rester en bonne santé pendant l’hiver est d’adapter son alimentation à cette saison. Voici quelques aliments que vous devriez essayer pour l’hiver qui arrive.

1. La soupe

C’est l’un des meilleurs aliments qui vous aidera à passer l’hiver confortablement. Cependant, vous devez éviter de consommer beaucoup de sel, de soupe de bœuf et de crème pour tirer le meilleur parti de ce repas. Préférez les recettes à base d’eau et de légumes. Un bol de soupe chaude avec du bouillon de poulet et quelques légumes vous laissera rajeuni. Vous pouvez accompagner votre soupe de crackers complets.

2. Buvez plus de lait chaud

Le lait et les autres produits dérivés tels que le yaourt, le fromage, etc. constituent un excellent choix de repas pour l’hiver. En effet, ils contiennent beaucoup de vitamines B12 et A, de protéines et de calcium, qui améliorent la santé d’une personne. La plupart des gens ont tendance à attraper un rhume en hiver. Boire fréquemment du lait chaud vous aidera à ne pas tomber malade. Toutefois, choisissez de boire du lait écrémé ou demi-écrémé plutôt que du lait entier. De plus, vous pouvez prendre des yaourts nature allégés en matières grasses pour diminuer l’apport calorique.

3. Chou-fleur et brocoli

Outre le fait de boire du lait, de manger beaucoup de légumes et de pratiquer des activités physiques, ces légumes peuvent contribuer à la défense contre les maladies hivernales. Le brocoli et le chou-fleur contiennent beaucoup de vitamine C, qui renforce les fonctions immunitaires. Le temps froid peut rendre difficile l’accès aux légumes frais. Cependant, le chou-fleur et le brocoli surgelés offrent les mêmes avantages nutritionnels que les légumes frais.

4. Commencez votre journée avec du porridge

Le secret pour rester énergique jusqu’à l’heure du déjeuner est de prendre un petit-déjeuner sain à libération lente comme le porridge. Vous pouvez être créatif avec ce repas du matin en ajoutant des garnitures telles que des graines et des noix. De plus, certains fruits d’hiver comme les dattes et les pommes peuvent augmenter les avantages pour la santé de ce repas. A vous d’être créatif !

5. Consommez des légumes racines

Trouver des légumes frais en hiver peut être une tâche ardue. Cependant, les légumes racines tels que les carottes, les navets et les carottes peuvent être facilement disponibles. En effet, ils peuvent résister au froid. La consommation de ces légumes, qu’ils soient bouillis, crus ou rôtis, peut vous apporter des bienfaits tels que les vitamines A et C, ainsi qu’un apport supplémentaire en bêta-carotène.

6. Augmentez votre consommation de fromage, d’œufs et de poisson

Même si les repas évoqués précédemment ne sont peut-être pas votre tasse de thé, vous aimez très probablement les œufs, le fromage ou le poisson. Ces aliments contiennent de la vitamine B12, qui stimule le fonctionnement normal du système immunitaire. En outre, ces repas réduisent la fatigue et la lassitude. Ce qui est encore mieux, c’est que vous pouvez les consommer à tout moment de la journée.

En substance, ces repas feront en sorte que votre hiver paraisse plus court puisqu’ils renforceront votre système immunitaire et vous donneront l’énergie nécessaire pour traverser la saison. L’hiver n’a plus besoin d’être terne.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

CookBlog
Logo
Enable registration in settings - general