4 conseils pour rester en bonne santé et en forme pendant les vacances d’hiver

0

La saison tant attendue est enfin arrivée ! C’est une saison pleine d’amour, caractérisée par la préparation et la dégustation de desserts et de repas somptueux, la rencontre avec la foule, les nombreuses beuveries, les moments passés avec les êtres chers et bien d’autres activités préférées. La plupart d’entre nous finissent par être tellement absorbés par les vacances que nous en oublions notre santé. De plus, les mêmes activités qui rendent les vacances amusantes ont tendance à affecter notre santé. Alors comment s’assurer de rester en bonne santé pendant ces vacances d’hiver ?

1. Limitez votre consommation d’alcool

Pendant les vacances d’hiver, de nombreuses occasions méritent de lever un verre de votre marque d’alcool préférée avec vos amis et votre famille. Dans la plupart des occasions, nous finissons par consommer de l’alcool en excès. Cependant, il convient de noter que la consommation excessive d’alcool, même si elle est occasionnelle, peut avoir des conséquences désastreuses sur notre santé. Vous souvenez-vous de la dernière gueule de bois que vous avez eue ? Eh bien, vous ne voulez pas revivre la même chose pendant ces vacances, buvez de façon responsable ! Veillez à respecter la consommation d’alcool recommandée, qui est inférieure à dix verres par semaine pour les femmes, et à 15 verres pour les hommes. N’oubliez pas non plus de boire fréquemment un verre d’eau pendant cette fête.

2. Limitez votre consommation de nourriture

Le thème principal des fêtes est la nourriture. Cependant, une consommation excessive de nourriture peut entraîner des problèmes digestifs. Parmi ces problèmes, citons le reflux gastro-œsophagien et l’indigestion. Vous pouvez facilement éviter ces problèmes en modérant votre consommation de nourriture. Veillez à noter quand vous sentez que vous avez assez mangé. En outre, mangez lentement pour que votre cerveau puisse savoir quand vous êtes rassasié. Vous pouvez également faire de meilleurs choix alimentaires pendant ces vacances en consommant des aliments plus sains au lieu de manger trop de sauces, de desserts, d’entrées, etc. Enfin, buvez beaucoup d’eau pour faciliter la digestion. En cas de problèmes gastro-intestinaux, contactez un professionnel de la santé pour obtenir de l’aide.

3. N’oubliez pas de faire de l’exercice

Faire de l’exercice est non seulement bon pour la santé, mais aussi pour vous aider à oublier vos soucis pendant un certain temps. Rester actif peut également vous aider à éviter le stress. Pendant les vacances d’hiver, vous pouvez faire de l’exercice à l’intérieur. Au lieu de courir par temps froid, vous pouvez utiliser un tapis de course. Même si vous ne disposez pas des ressources nécessaires, vous n’avez aucune excuse pour ne pas faire de sport. Des exercices simples comme les pompes et les abdominaux peuvent faire des miracles. Vous pourriez être tenté d’utiliser vos efforts de musculation comme une excuse pour manger davantage. N’essayez pas de le faire car cela ruinerait vos efforts.

4. Évitez les intoxications alimentaires

La plupart des cas d’intoxication alimentaire sont signalés pendant les fêtes. Nous finissons par manger, le matin, des aliments qui ont été laissés de côté la veille. La plupart de ces aliments, notamment les buffets, peuvent présenter des risques d’intoxication alimentaire. Vous pouvez facilement éviter les intoxications alimentaires en respectant les consignes de préparation des aliments telles que la préparation, la cuisson et la conservation des aliments en toute sécurité. Vous devez également vous assurer qu’il n’y a pas de contamination croisée et que toutes les personnes qui manipulent les aliments se lavent souvent les mains. N’oubliez pas de réfrigérer les aliments qui restent.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

CookBlog
Logo
Enable registration in settings - general